Invitation au farniente estival, cette maison provençale multiplie les recoins bucoliques, les déco bohèmes et les salons champêtres… et cache un trésor : une unique chambre d’hôtes, intime et joyeuse. Pour vivre dedans-dehors… sans modération !
La situation ? Le Parc naturel régional des Alpilles !
Située dans le périmètre du Parc naturel régional des Alpilles, près de Saint-Etienne-du-Grès, la demeure de Carol est entourée d’un immense et magnifique jardin. Oliviers, cyprès, bosquets verdoyants, bouquets de lavandes, roses odorantes… Mille fragrances parfument les lieux. La maison, discrète par son architecture, se love avec bonheur dans cette végétation méditerranéenne.
Le cadre ? La maison féerique de Carol
Carol, nous l’avions rencontrée lors de notre visite de la Maison 7 en Arles (voir notre reportage)… et, déjà, nous avions adoré sa décoration métissée, juste et audacieuse. Ce fut donc un bonheur pour nous de découvrir son lieu de vie, niché dans le Parc naturel régional des Alpilles. En pleine nature, au calme, sa maison invite à la déambulation : dedans aussi bien que dehors, elle regorge d’espaces déco, d’atmosphères colorées, de recoins champêtres et de compositions surprenantes. Dans le jardin, on hésite entre les mille recoins bucoliques. Une pause lecture sous l’olivier ? Une halte sous le lodge africain ? Près des bambous exotiques ? Un plongeon dans la piscine ? Partout se ressent cette envie de dessiner un univers – stylé mais non empesé, convivial mais jamais prétentieux. La simplicité est dans le pré !
Une unique chambre, joyeuse et intime
Joyeuse et contemporaine, l’unique chambre d’hôtes profite d’un bel espace, avec salle de bains et terrasse face à la piscine. Elle offre une belle leçon de style (même si, depuis nos photos, la décoration a été refaite sur une autre palette de couleurs). Soin des détails, univers “bohème chic”… Les styles se mêlent dans une joyeuse harmonie, sans jamais dénoter ni lasser. Chinant, mixant coups de cœur et objets de voyage, jouxtant icônes design et créations artisanales, osant le mélange des genres et, surtout, se fiant à ses goûts, Carol crée un intérieur personnel. Un intérieur que l’on aime parce que, justement, il est personnel. Et donc libre.
Petits luxes
L’exclusivité des lieux : il n’y a qu’une seule chambre d’hôte ici ! / Calme absolu dans le jardin / Petits-déjeuners bio sur demande / Les Alpilles à deux pas…
Informations pratiques :
Chambre La Roussatino
A partir de 130 €/nuit
Saint-Etienne-du-Grès / Provence
Sur le web : www.7-en-arles.fr