Une pépite ! Loin des clichés clinquants de la Côte d’azur, la Maison Mastrorelli opère une métamorphose dans l’air du temps, mêlant design épuré et exquise douceur de vivre.
On y profite d’un merveilleux jardin aux oliviers centenaires (voire millénaires !), dans lequel se glisse une piscine ourlée de pierres. On paresse dans le hamac, on sirote un verre de rosé les pieds dans le second bassin, orné de mosaïques colorées, avant de goûter à la délicieuse cuisine de Céline, votre hôte. Sa rencontre avec cette maison fut un véritable coup de cœur. Elle a ici tissé un subtil dialogue avec les lieux.
Un cadre idyllique et des chambres douces
Céramiques, suspensions en terre cuite, draps de lin, percale de coton, peignoirs en chanvre, savon bio… Tout est soigné et délicieux. L’ensemble compose une ode à l’art de vivre méditerranéen. Pour vos douces nuits, les chambres se parent de couleurs claires et de détails ravissants. Mentions spéciales à la chambre III, dont le décor joue avec les textures, et à la suite, idéale pour les familles.
La situation ? Au coeur de la Côte d’azur !
Dans ce havre végétal, on oublie vite l’urbanité pourtant proche. C’est en effet l’un des autres atouts de la demeure : son isolement est une illusion ! Elle est en réalité au cœur du réseau urbain de l’arrière-pays cannois et proche de toutes commodités : Valbonne et les gorges du Loup sont à 10 mn de voiture, Saint-Paul-de-Vence, Biot ou Mougins à 15 mn… Bref, villages emblématiques et musées de référence sont à deux pas. En bonus, deux formules sont proposées : en chambres d’hôtes classiques ou en location avec services à la carte. Avec un principe simple : premier réservé, premier servi !
Informations pratiques
Maison Mastrorelli
11, chemin des Châteaux / Roquefort-les-Pins / Alpes-maritimes
Sur le web : www.maisonmastrorelli.com
3 chambres d’hôtes, à partir de 120 €/nuit avec petit-déjeuner
Location de la maison entière avec 4 chambres à partir de 400 €/nuit
VOIR AUSSI :
6 expériences nature et culture à vivre autour de Grasse… et de Cannes
A l’évocation de la Côte d’Azur, l’imaginaire s’emballe : il projette des clichés de plages stars et de spots mythiques nimbés, au choix, de glamour ou de foule. Mais c’est occulter toute une facette de la région, qui regorge de recoins aussi confidentiels qu’éblouissants. La preuve par six. Lire la suite sur L’Express