MINERAL LODGE, ENVIE DE CIMES

Perché à 1200 mètres d’altitude, le Mineral Lodge arbore une parure de verre et de pierres, comme pour mieux tutoyer les sommets. A 50 mètres d’un télésiège relié au domaine des Arcs, il profite d’une situation exceptionnelle… Une échappée belle d’hiver !

Domaine de Sainte-Foy Tarentaise
Mineral Lodge, en Savoie. © Elodie Rothan
Une architecture singulière

Surgissant de la roche, l’architecture singulière du Lodge dévoile un écrin de verre, enserré dans une enveloppe minérale. Réalisée par les architectes Christian Girard et Christophe Hébert, la demeure tisse un lien ténu entre passé et présent : au sein d’un ancien village montagnard, cette ancienne ferme a préservé ses vieux murs de pierre tout en s’ouvrant à la modernité.

Mineral Lodge
Mineral Lodge. © Elodie Rothan

Autour, sommets enneigés et roches minérales à perte de vue. A l’intérieur, un écrin contemporain fait de verre, de pierres et de bois. Entre les deux, une enveloppe de vieux murs, vestiges d’une longue empreinte humaine.

Salon du Mineral Lodge
Mineral Lodge, en Savoie. © Elodie Rothan
Des intérieurs luxueux

Dans les intérieurs, le paysage est omniprésent. Immense salle à manger, vaste salon design, espaces de jeux ou de lecture, sauna… Les hôtes profitent d’un lieu hors norme.

Salle à manger du Mineral Lodge
Salle à manger du Mineral Lodge. © Elodie Rothan

A l’étage, le séjour a été entièrement pensé autour des différents panoramas que l’on peut avoir sur les montagnes environnantes. Le paysage fait partie du décor. Au rez-de-chaussée, la quasi absence de cloison laisse de toute part apparaître, derrière les baies vitrées, les anciens murs en pierre.

Salon au Mineral Lodge
Salon au Mineral Lodge. © Elodie Rothan

Disséminées dans cette architecture atypique, cinq chambres ou suites rivalisent de confort et de modernité.

Chambre du Mineral Lodge, en Savoie
Chambre du Mineral Lodge, en Savoie. © Elodie Rothan

Certaines profitent d’une terrasse et la suite « Grand Horizon » propose un espace idéal pour les familles, avec deux chambres séparées.

Salle de bains au Mineral Lodge
Salle de bains au Mineral Lodge. © Elodie Rothan
Une situation privilégiée

En hiver, un télésiège, à 50 mètres du Lodge, permet d’accéder au vaste domaine des Arcs. En voiture, on peut aussi facilement rejoindre la station de Sainte-Foy-la-Tarantaise, dans la même vallée.

Vue sur la vallée. © Elodie Rothan

Pourquoi on aime : pour l’isolement des lieux tout en étant à 50 mètres d’un télésiège / pour les panoramas sur la montagne / pour les chambres contemporaines et stylées / pour une pause bien-être au Jacuzzi et au sauna / pour les services sur-mesure.

Entrée du chalet
Entrée du chalet. © Elodie Rothan

Mineral Lodge
Maison d’hôtes & location
Le pré Derrière, 73640 Villaroger

Savoie, Auvergne-Rhône-Alpes
A partir de 170 € la nuit/2 pers.

Sur le web : www.minerallodge.fr

S'abonner

S'abonner à la newsletter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*