Green Latitudes est un carnet de voyages, d’inspirations et de rencontres. Son fil conducteur est le goût de l’évasion, le désir de nature et la curiosité des autres. Adresses confidentielles, expériences proches ou lointaines, petits ou grands luxes : autant de découvertes à partager.

Parce que le mot « vacances » évoque désormais ceux de « déconnexion », de « lenteur » et de « nature ».

Parce que le voyage est une longue histoire d’amour et, comme telle, elle est avant tout une histoire de rencontres.

Parce que les créateurs, les artisans et les grands chefs que nous avons rencontrés nous ont prouvé qu’au-delà du talent, l’essentiel réside dans la qualité de la matière première. L’excellence des savoir-faire se conjugue avec celle du produit, et cette exigence implique d’elle-même la notion de respect.

Parce que nous ne voyons pas comment continuer à faire ce métier sans faire résonner la notion d’évasion avec celle d’avenir.

Green Latitudes relate nos explorations en Provence, mais aussi en France, en Europe et dans le monde. Il souffle des envies de voyages, approche des savoir-faire divers et réunit un carnet d’adresse sélectif. Il s’inspire des trésors d’ici et provoque des tentations d’ailleurs.
Si les critères éco-responsables se veulent souples, ils n’en demeurent pas moins primordiaux.

Le luxe est autorisé et le rêve souhaité.

Elodie Rothan est auteure, photographe et journaliste dans l’univers du voyage, de l’art de vivre, du luxe et de la décoration. Auteure de nombreux guides de voyages pour le Lonely Planet, elle sillonne sa région natale, la Provence, mais aussi la France et le monde à la recherche des meilleures adresses. Pour Le Journal des Femmes, elle déniche des maisons de rêve pour la rubrique Décoration. Ponctuellement, elle collabore avec d’autres magazines dans l’œnotourisme, le voyage et la décoration.