HALTE DE CHARME PRÈS DE CARCASSONNE

Sur la route des vacances, Montréal peut sembler loin. Mais nul besoin de franchir l’Atlantique pour faire escale dans ce ravissant village de l’Aude, à quelques encablures de la belle cité de Carcassonne. Chez Annie et Colin Moore, la maison Camellas Lloret rassemble tout ce qu’on aime.

La maison d’hôte Camellas Lloret dans l’Aude, en Occitanie. © Elodie Rothan

Teintes passées, matières naturelles, patines du temps : la demeure possède une âme, c’est certain. Chacune des mises en scène est composée avec délicatesse, associant des papiers peints à motifs, des objets chinés ou des gravures audacieuses.

La maison d’hôte Camellas Lloret dans l’Aude, en Occitanie. © Elodie Rothan

On navigue entre les pièces aux nobles volumes et l’on se perd dans des couloirs secrets, des escaliers cachés – vestiges des portes dérobées réservées autrefois aux serviteurs. Ce dédale poétique nous mène ensuite au jardin où, entre herbes folles et bosquets fleuris, on profite des beaux jours avec gourmandise.

La maison d’hôte Camellas Lloret dans l’Aude, en Occitanie. © Elodie Rothan

Pourquoi on aime : pour l’accueil d’Annie et de Colin, américains vivant depuis plus de 16 ans en France… dont ils connaissent désormais toutes les subtilités ! / pour la chambre « 4 » parée de gravures de nus / pour les petits déjeuners gourmands / pour le jardin d’hiver / pour le salon à l’esprit artiste


Camellas Lloret
Maison d’hôtes à Montréal
Aude, Occitanie
A partir de 150 € la nuit/2 pers.
Sur le web : www.camellaslloret.com

Total
2
Shares

S'abonner

S'abonner à la newsletter

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*