A l’orée du Luberon, la maison Aqui Le Sud invite au farniente. Lovée dans un jardin merveilleux, où coule un petit bras de la Sorgue, elle se prête au repos et à la contemplation.
La situation ? Le village de Velleron
« Je suis nourrie de ce territoire », nous confie Séverine. Ce territoire, c’est le Vaucluse. Ici, plus précisément, le village de Velleron, assez méconnu. Ses atouts ? « C’est un village vivant, et non un village « musée », comme on peut en trouver dans le Luberon »… Le village vit toute l’année, profite d’un superbe marché paysan, et l’on peut tout faire à pied. Un point de chute idéal pour rayonner dans le Luberon, mais aussi dans le pays des Sorgues, à Avignon ou à Pernes-les-Fontaines.
Le cadre ? Une petite maison de village avec jardin et piscine
En coeur de village, la maison abrite un trésor : un joli jardin arboré dans lequel passe un petit canal. Dérivé d’un bras de la Sorgue, il servait autrefois à irriguer les potagers. Le jardin est empli d’espaces à occuper au fil de la journée. Chacun trouve son coin selon les envies !
Les chambres
Deux chambres permettent d’accueillir facilement jusqu’à 4 personnes. La première est située dans la bâtisse principale, tandis que la seconde est aménagée comme une « suite » dans un recoin du jardin. Chacune dispose d’une salle de bains.
Petits luxes
Des matériaux naturels, des objets chinés, des produits d’accueil de qualité et l’accueil attentionné de Séverine !
Pourquoi on aime
Pour l’impression d’être à la campagne tout en profitant d’un village vivant / Pour la décoration, actuelle et harmonieuse / Pour le ruisseau qui coule dans le jardin / Pour la piscine aménagée près du ruisseau / Pour les arbres et le jardin, havre de fraîcheur / Pour la suite ouverte sur le jardin / Pour la gentillesse de Séverine.
Informations pratiques :
Aqui Le Sud
Velleron / Vaucluse, Provence
A partir de 140 €/nuit
Sur Instagram
Sur Airbnb