ATMOSPHÈRE « RURAL CHIC » SUR LA COSTA BRAVA

Au nord de la Catalogne, dans la région de l’Empordà, le paisible village de Viladamat abrite un rêve de maison. Discrètement niché dans une calme ruelle, l’hôtel Les Hamaques est un havre de sérénité, lové dans un merveilleux jardin.

L'acacia du jardin, hôtel Les Hamaques, Catalogne, Espagne.
L’acacia du jardin, hôtel Les Hamaques, Catalogne, Espagne. © Elodie Rothan

L’atmosphère, pleine de charme, cultive une indéniable douceur de vivre. Mêlant avec justesse l’ancien et le contemporain, la demeure décline un style sobre, 100% naturel où chaque détail a été pensé dans un souci de l’environnement.

La verrière donnant sur le jardin. Hôtel Les Hamaques, en Catalogne, Espagne.
La verrière donnant sur le jardin. Hôtel Les Hamaques, en Catalogne, Espagne. © Elodie Rothan
Art, design et ruralité

On pénètre d’abord dans un vaste salon d’hôtes, où œuvres d’art, cheminée contemporaine et livres design donnent, d’emblée, l’envie de s’attarder. Rénovés dans la stricte tradition catalane, les lieux s’ouvrent sur le jardin par une immense verrière arrondie. Au fond scintillent les flamboyances d’un immense acacia en fleurs.

Salon de l'hôtel Les Hamaques, en Catalogne, Espagne
Salon de l’hôtel Les Hamaques, en Catalogne, Espagne. © Elodie Rothan

Entre herbes folles et bosquets fleuris, le sentier mène d’abord à la ravissante salle à manger : une véranda traditionnelle, au style « campagne chic » parfaitement maîtrisé. Là, Ino et Dominique, son mari, confectionnent des petits déjeuners « maison » et des dîners d’hôtes mettant en valeurs les productions bio et locales. Entre recoins de lecture et hamacs suspendus, le sentier poursuit son chemin jusqu’au bassin de nage, longé de luxuriants bambous.

Verrière, hôtel Les Hamaques, Catalogne, Espagne.
Verrière, hôtel Les Hamaques, Catalogne, Espagne. © Elodie Rothan
7 chambres et suites personnalisées

Autour sont dispersées les 7 suites et chambres que compte la demeure : chacune est habillée de matières naturelles et la plupart disposent d’une terrasse privée. Pièces d’antiquaires, mobilier design, portes anciennes, poutres blanchies et œuvres d’art y composent un décor d’une rare élégance. Entre boit brut, miroirs anciens et béton ciré, les salles de bains évoquent la ruralité tout en offrant un confort contemporain.

Bambú est la plus grande des suites : elle dispose même d’un espace jardin à part, lové entre les bambous.  En face, la suite Tierra se prolonge d’une terrasse sur le jardin, tout comme les chambres Agua, Acacia et Magnolia. A l’entrée de la maison, au-dessus du salon, se trouvent les chambres Buganvilla et Glicina. Emplie de lumière, cette dernière dispose d’un toit terrasse donnant sur le jardin. Un must.

Pourquoi on aime

Pour le charme et la discrétion de ce petit hôtel / Pour le décor élégant des chambres / Pour les matières 100% naturelles / pour les délicieux petits déjeuners maison et la table d’hôtes – confectionnés avec des produits bio et locaux / pour la situation, près de Sant Martí d’Empúries / pour les plages de la Costa Brava, à deux pas, et le calme du village.


Les Hamaques
Hôtel
A partir de 146 €/nuit
Viladamat, Costa Brava
Catalogne, Espagne
Sur le web : www.leshamaques.com

S'abonner

S'abonner à la newsletter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*