UN HAMEAU PROVENÇAL CHIC ET DESIGN !

Dans les Alpilles, le Hameau des Baux invite à vivre la Provence rêvée… tout en offrant design pointu et confort absolu.

Salon de la suite "le Moulin" de l'hôtel Le Hameau des Baux, Alpilles, Provence.
Salon de la suite « le Moulin » de l’hôtel Le Hameau des Baux, Alpilles, Provence. © Elodie Rothan

Entre oliviers argentés et fragrances méditerranéennes, le petit hameau déploie fontaines, mas, cabanon, pigeonnier ou moulin… On jurerait que les lieux ont toujours existés. Hors, il n’en est rien ! Édifié sur les plans d’un village idéal, le Hameau des Baux fait revivre une Provence fantasmée.

Salon de la suite "la Chapelle" de l'hôtel Le Hameau des Baux, Alpilles, Provence.
Salon de la suite « la Chapelle » de l’hôtel Le Hameau des Baux, Alpilles, Provence. © Elodie Rothan
Collection pur design

Les intérieurs, par contre, jouent sur un autre registre : celui d’un design pointu, exigeant et authentique. Chacune des pièces accueille œuvres d’art et mobilier signés par les plus grands créateurs du XXe siècle.

Or et ornementation religieuse dans la Chapelle, poutres apparentes et carreaux de faïence au Pigeonnier, teintes vertes et ambiance « campagne chic » au Moulin, rotin et couleurs éclatantes au Cabanon… Chacune des 21 chambres ou suites est entièrement personnalisée. Tout en évoquant l’authenticité de ces lieux d’autrefois, les aménagements remettent le fantasme au goût du jour avec un décor ultra sophistiqué.

Salon de la suite "la Magnanerie" de l'hôtel Le Hameau des Baux, Alpilles, Provence.
Salon de la suite « la Magnanerie » de l’hôtel Le Hameau des Baux, Alpilles, Provence. © Elodie Rothan

Entouré d’un vaste jardin méridional de 5 hectares, le Hameau s’articule autour d’un idyllique espace piscine et d’une « place de village », parfaitement recomposée, qui, le soir, s’anime au gré de la programmation estivale.

Une démarche durable

Membre de la charte « Parc Naturel Régional des Alpilles », l’hôtel s’est engagé dans une démarche de développement durable : cosmétiques naturels et locaux ; produits d’entretien Ecocert ; restauration entièrement élaborée à partir de produits locaux et majoritairement biologiques ; cave composée à 90% de vins natures ou bio, et à 80% régionaux ; gestion stricte des déchets, avec compostage et création d’un poulailler ; réinstallation de ruches et production d’un miel bio ; culture et récolte d’olives ; plantation d’un potager et d’un jardin d’herbes aromatiques.

Terrasse de la suite "Le Cabanon", hôtel Le Hameau des Baux, Alpilles, Provence.
Terrasse de la suite « Le Cabanon », hôtel Le Hameau des Baux, Alpilles, Provence. © Elodie Rothan
Pourquoi on aime

Pour l’esprit de village / pour l’atmosphère chic mais décontractée / pour le grand jardin et la sensation d’espace / pour les activités proposées, comme une balade en cabriolet / pour le « Camion Bleu du Hameau », un food truck installé en été sur la place du village ! / pour les sympathiques paniers pique-nique et les petits déjeuners tardifs (jusqu’à 12h !)


Le Hameau des Baux
Hôtel 5 étoiles
A partir de 205 €/nuit
Le Paradou, Alpilles
Bouches-du-Rhône, Provence
Sur le web : www.hameaudesbaux.com

S'abonner

S'abonner à la newsletter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*