UNE DEMEURE OTTOMANE EN TURQUIE

En Turquie, en Anatolie centrale, le village de Safranbolu est réputé dans le monde entier pour la splendeur de ses maisons ottomanes. La demeure Gulevi est l’une d’entre elles.

Maison Gulevi à Safranbolu, Turquie. © Elodie Rothan

Une promenade dans les ruelles de la vieille ville de Safranbolu, bordées d’échoppes traditionnelles, nous transporte à l’époque où la cité prospérait sur la route de commerce reliant Gerede à la mer Noire. Au XVIIIe et XIXe siècles, les habitants érigèrent de superbes demeures en bois, dont beaucoup ont été merveilleusement conservées.

Maison Gulevi à Safranbolu, Turquie. © Elodie Rothan

Vestige de cette époque, la maison Gulevi a été restaurée et aménagée par un couple de designer-architecte d’Ankara. Mêlant raffinement oriental et modernité, elle dispose de vastes chambres soigneusement décorées. Amples volumes, escaliers en bois, plafond sculptés, persiennes cisaillées, étoffes précieuses, coussins « ikat », pièces d’antiquaires, éléments Art Déco ou contemporains se mêlent ici avec élégance. Chaque élément d’ameublement a été dessiné et conçu dans l’esprit de l’époque ottomane, tout en revisitant le style avec modernité. Au-dehors, un agréable jardin offre une pause végétale au cœur du village.

Pourquoi on aime : pour vivre une expérience hors du temps / pour les chambres ultra romantique avec plafonds sculptés et tentures soyeuses / pour le jardin, havre de fraîcheur en été / pour la gentillesse des hôtes / pour la visite de Safranbolu, mémorable !

 


Maison Gulevi
Hôtel de charme à Safranbolu
Turquie
A partir de 60 € la nuit/2 pers.
Sur le web : www.gulevisafranbolu.com.tr

 

S'abonner

S'abonner à la newsletter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*