UN ÉCOLODGE AU BORD DE L’EAU

Dans les Landes, l’écolodge Les Échasses invite à une parenthèse de calme et de pur luxe. Telles des cabanes posées sur l’eau, ses Modges, immenses, stylés et ultra confortables se déploient autour d’un lac où la nature est reine.

Les Modges, Les Echasses.
Etang, Landes.
Terres d’étangs

A quelques encablures de la très chic station balnéaire d’Hossegor, les terres landaises abritent quelques vestiges de leur nature originelle : l’Étang Blanc, aux berges boisées, et la réserve naturelle de l’Étang Noir, dont les eaux sombres s’entourent d’une atmosphère mystérieuse. Non loin de là, au bout d’un chemin de terre, apparaît le plan d’eau des Échasses : entouré de pinède, il profite d’un calme absolu et d’un écosystème unique.

En contemplation
En contemplation. © Elodie Rothan
Modges sur pilotis

Répartis autour de l’étang et totalement indépendants les uns des autres, les sept Modge s’apparentent à de luxueuses cabanes posées sur l’eau. Eco-conçus, ils dévoilent une architecture contemporaine dont chaque aspect a été pensé dans le respect de l’environnement : constructions bois, matériaux bruts et non-traités, etc.

Etang, Landes.
Etang, Landes. © Elodie Rothan

Ultra luxueux, ils invitent néanmoins à renouer avec la simplicité lors d’un séjour en harmonie avec la nature. Lumineux et ouverts sur le paysage, les espaces invitent à la contemplation. Immenses (environ 50 m²), ils s’ouvrent sur une vaste terrasse à fleur d’eau. A l’intérieur, la chambre arbore un design épuré : lit king size, poêle à bois, bibliothèque emplie de livres d’art, Ipad connectés, équipement hifi Sonos… Toute aussi vaste, la salle de bains abrite une douche à l’italienne et des produits cosmétiques naturels. Un véritable souci du détail.

 

Moments de ressourcement

On navigue autour de l’étang et l’on se laisse bercer par la tranquillité des lieux… A l’écart, une piscine d’eau claire nous attend pour un plongeon rafraîchissant.

Côté spa, outre des massages sur demande, on profite d’un bain norvégien extérieur, chauffé au feu de bois, et d’un sauna, avec baie vitrée sur le paysage.

Vue sur l'étang
Vue sur l’étang. © Elodie Rothan

Le matin, on savoure les délicieux petits déjeuners vitaminés face à l’étang qui se réveille… En journée, on s’offre une collation légère et, le soir, on s’attable autour d’un menu unique, élaboré en fonction du marché et accompagné d’une carte de vins bio et naturels. Dans les assiettes, uniquement des produits biologiques issus de producteurs locaux ou des fruits et légumes du potager en permaculture…

Jeux d'ombre sur la terrasse
Jeux d’ombre sur la terrasse. © Elodie Rothan
Pourquoi on aime

Pour le calme et l’omniprésence de la nature / Pour l’architecture sereine, ouverte sur le paysage / Pour se balancer en douceur sur la terrasse avec un bon livre / Pour la piscine à l’écart / Pour le dîner sur-mesure, en petit comité / Pour les petits déjeuners gourmands / Pour la proximité des sites naturels, des immenses plages landaises et des spots d’Hossegor

Pause en suspension, Les Echasses, Landes.
Pause en suspension, Les Echasses, Landes. © Elodie Rothan

Les Échasses
Hôtel 4 étoiles, Restaurant & Spa
A partir de 250 €/nuit
Saubion, Landes
Nouvelle-Aquitaine
Sur le web : www.ecolodge-lesechasses.com

Un écosystème naturel.
Un écosystème naturel. © Elodie Rothan

S'abonner

S'abonner à la newsletter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*