ESCALE AU PRIEURÉ

S’il est des lieux qui ont une âme, le Prieuré de Maussane est sans aucun doute de ceux-là. Élégance et ruralité s’y conjuguent à la perfection et insufflent à cette demeure des Alpilles une atmosphère venue, elle, de Toscane.

L’ancienne Orangeraie, entrée du Spa. © Elodie Rothan

Prieuré, moulin, bergerie, réfectoire, chapelle, lavoir… Chaque recoin du domaine révèle sa part d’histoire, ancrée profondément dans les siècles passés. Devenus « demeure hôtelière », les lieux resplendissent d’une rénovation qui a patiemment suivi toutes les étapes d’un savoir-faire ancestral : orchestrée par Brigitte Pagès de Oliveira, cette étape a totalement respecté l’architecture d’origine. Tache immense…. Mais aujourd’hui rayonnent à nouveau volumes épurés, pierres apparentes, éléments d’architecture ancienne. La majesté de quelques pièces d’antiquaire vient sublimer l’harmonie des volumes, la nudité des espaces. Immenses, les chambres s’ouvrent à la lumière méridionale, mettant en valeurs des éléments nobles : ici un cuir gravé, là un candélabre sculpté. On navigue entre une bergerie rustique chic, des chambres aux plafonds peints, un salon immaculé, un jardin de curé ou encore un espace spa à tomber. Au loin, champs d’oliviers et lignes de vignes évoquent la Provence éternelle : celle des Alpilles, petit paradis pour happy few.

Pourquoi on aime

Pour la sérénité des lieux, unique / pour la noblesse des chambres immenses / pour l’espace minéral de la piscine, à l’écart / pour le bassin intérieur du spa et les soins sur-mesure / pour flâner à pied jusqu’au village de Maussane /


Le Prieuré de Maussane
Maisons hôtelières à Maussane-les-Alpilles
Bouches-du-Rhône, Provence
A partir de 180 €/nuit
Sur le web : les-maisons.hotel-particulier.com

S'abonner

S'abonner à la newsletter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*